Le Séchoir Aquitain
Le Colombier, Route de Dolmayrac - 47110 SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT
Insérer les dates pour visualiser le montant
Pas de dates précises :
Découvrez le séchoir aquitain en vidéo (une minute !) : https://youtu.be/XN27Yp3oJaI
La campagne d' Aquitaine est parsemée d'édifices, en bois pour la plupart, hauts, longs, de couleur généralement foncée. Leur utilisation est repérable par leurs baies toute hauteur qui servaient de ventilation: les séchoirs à tabac.......... le séchoir Aquitain quitte sa fonction originelle et, devient sur les directives de l' Atelier d'Architecture Frédéric Joly, un concept Maison Ossature Bois.
Entre Guyenne et Gascogne...... Le Lot et Garonne
pays de plaines, de vallons, sculptées par rivière et fleuve:le Lot et la Garonne
pays des bastides, des châteaux, des palombières et des séchoirs à tabac..........
le séchoir Aquitain un nouveau concept de gîte pour vous dépayser
Découvrez Saint Livrade sur Lot en vidéo : https://youtu.be/skEJnVVjRKI
Pièces et équipements
dont lit(s) 2 pers.: 2
- Salle de bains avec douche
- WC indépendants
- Cuisine américaine
- Plancha
- Combiné congélation
- Four
- Four à micro ondes
- Lave vaisselle
- Réfrigérateur
- Balcon
- Salon
- Cellier
- Séjour
- Télévision
- Lave linge privatif
- Matériel de repassage
- Chauffage
- Abri couvert
- Abri Voiture
- Abri pour vélo ou VTT
- Jardin privé
- Local pour matériel de sport
- Salon de jardin
- Terrain non clos
Infos sur l'établissement
- A proximité propriétaire
- Entrée indépendante
- Habitation indépendante
- Mitoyen propriétaire
- Prêt de vélos
- Parking
- Location de draps et/ou de linge
- Nettoyage / ménage
- Matériel de sport
A savoir : conditions de la location
l’usage exclusif de la location d’un Gîte Rural.
Article 2 - durée du séjour : Le locataire signataire du
présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra
en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Article 3 - conclusion du contrat : La réservation devient
effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au
propriétaire un acompte de 25 % du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au contrat.
Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire.
La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.
Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.
Article 4 - annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou télégramme au propriétaire.
a) annulation avant l’arrivée dans les lieux :
l’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander
le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location.
b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 5 - annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Article 6 - arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.
Article 7 - règlement du solde : Le solde de la location est versé à l’entrée dans les lieux.
Article 8 - état des lieux : Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.
Article 9 - dépôt de garantie ou caution : A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant sera indiqué au locataire et sera demandé par le propriétaire. Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.
En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.
Article 10 - utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
Article 11 - capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 5 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.
Article 12 - animaux : Le présent contrat précise si le locataire peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le séjour. Dans ce cas,
aucun remboursement ne sera effectué.
Article 13 - assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.
Article 14 - paiement des charges : En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix.
Leur montant s’établit sur la base de calcul mentionnée sur le présent contrat et dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire.
Article 15 - litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état du descriptif lors d’une location, doit être soumise au propriétaire dans les 3 jours à compter de l’entrée dans les lieux.
Toute autre réclamation doit lui être adressée dans les meilleurs délais, par lettre.